Digital HUB
Digital HUB

Blockchain Revolution

La Disruption Digitale
dans les transactions financières

Top 5 Monnaies Digitales en 2017

Bitcoin Lire
Ether Lire
RIpple Lire
Zcash Lire
Melon Soon
The first generation of the digital revolution brought us the Internet of information. The second generation — powered by blockchain technology — is bringing us the Internet of value: a new platform to reshape the world of business and transform the old order of human affairs for the better.
– Don Tapscott, author of Blockchain Revolution
Blockchains are at the heart of the fourth industrial Revolution.
- Klaus Schwab. Founder and Executive Chairman for the World Economic Forum.
Why is innovation important ? Fintech is probably more about construction than disruption...If companies are fast enough to team up, a lot of back-office ‘disruption’ can provide services that incumbent firms can use.
- Urs Rohner. Chairman, Credit Suisse Group
Les jours calmes et sereins sont maintenant dépassés pour le secteur bancaire alors que les innovations et les technologies dans le domaine des paiements vont rapidement gagner du terrain
- Antony Jenkins, CEO de Barclays.
The idea of Monetas comes out of my desire to do something that helps the world work better, not through politics but through technology
- Johann Gevers , CEO Monetas

Prix en USD [Live]

BTCUSD
986.542
ETHUSD
49.5308
XRPUSD
0.00924429
ZECUSD
60.6342
MLNUSD
28.1071

Pourcentage changement dernière 24h [Live]

BTCUSD
3.66
ETHUSD
-3.51
XRPUSD
-4.18
ZECUSD
-6.37
MLNUSD
7.85

Manifesto

Digital HUB Blockchain Revolution

Digital HUB Blockchain Revolution

Pour comprendre les derniers développements dans le domaine des technologies blockchain. On parle ici de nouveau Paradigme, de Digital Disruption ou fracture digitale. Nous essaierons, de présenter l'information, en français, sans toutefois toujours traduire les nombreux anglicismes, pour permettre à la communauté francophone de mieux comprendre les initiatives qui vont bouleverser l'économie et plus largement la société de demain.

En Suisse et dans le monde

Finance La technologie Blockchain va remplacer les clearing house

Il est désormais avéré que les firmes de Wall Street vont subir prochainement une profonde mutation dans la technologie de leurs plate-forme. Tous les contrats de type Derivative seront négociés via la technologie blockchain en suivant le principe du "Distributed ledger", le Grand livre de toutes les écritures, permettant une plus grande transparence dans la gestion des transactions.

Savoir Enterprise Ethereum Alliance

Une trentaine d'entreprises, principalement des secteurs de la banque et de la technologie, viennent d'annoncer ce mardi 28 Février la création d'un vaste consortium, "Enterprise Ethereum Alliance", autour d'un projet fondé sur la technologie Blockchain. Cette dernière vise à promouvoir et supporter la technologie blockchain d'Ethereum au travers d'une architecture de référence, EntEth 1.0.

Lire
Hot News Next generation Clearing house
DTCC Selects IBM, AXONI and R3 to Develop DTCC's Distributed Ledger Solution for Derivatives Processing
Lire
Le Switzerland Innovation Park Zurich
ouvrira ses portes à l’été 2017 sur le terrain de l’aérodrome de Dübendorf. Ce parc constitue une nouvelle plateforme dédiée à la recherche, au développement et à l’innovation et vise à mettre en lien les connaissances scientifiques et l’expérience acquise sur le marché et dans la pratique par les grandes entreprises, les PME et les start-up. Les premiers projets qui y seront implantés sont issus des domaines de la robotique et de la mobilité, de l’espace et des technologies financières/de la blockchain.

coindesk - Live News en Anglais

CoinDesk

Leader in blockchain news.